Activités récentes ou en cours d’exécution

  1. CONCLUSION D'UN CONTRAT DE PPP POUR LA MAINTENANCE ET L'EXPLOITATION DE LA FIBRE OPTIQUE DE LA SOCOF S.A

    Le Comité de pilotage de la Réforme des Entreprises Publiques « COPIREP » a piloté le processus de sélection d’un opérateur privé pour la conclusion d’un contrat de PPP pour la maintenance et l’exploitation de la fibre optique de la Société Congolaise de Fibre Optique « SOCOF S.A ».

    Ce processus a abouti à la sélection du groupement Paratus/CBS en qualité d’adjudicataire provisoire et à la création d’une société de droit congolais, « Fiber Access Service Technology Congo (« FAST Congo ») ». La signature du contrat de PPP est prévue dans les jours qui viennent.

  1. ETAT DES LIEUX DES ETABLISSEMENTS PUBLICS

    En exécution de l’instruction de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, transmise au COPIREP par copie de la lettre n° 0883/03/2021 du 25 mars 2021 de son Directeur de Cabinet, adressée au Ministre du Portefeuille, le COPIREP a été instruit d’organiser et superviser les travaux d’établissement des états des lieux exhaustifs des établissements publics. Ce travail qui est actuellement en cours d’exécution a pour finalité d’obtenir des données fiables au cas par cas devant permettre d’orienter la politique gouvernementale en matière de pilotage de ces entités.

    Cette activité est actuellement en cours de réalisation

  1. RECRUTEMENT PCA, DG, DGA de SNEL, REGIDESO, FONER

    Au cours de la 38ème réunion du Conseil des Ministres du vendredi 28 janvier 2022, le Gouvernement a décidé de renouveler l’administration et la direction de la REGIDESO, de la SNEL, et du FONER, par une procédure compétitive et transparente. Le Comité de pilotage de la réforme des Entreprises publiques « COPIREP » en sigle, a été instruit de gérer le processus.

  1. ETAT DES LIEUX DES ENTREPRISES PUBLIQUES

    En exécution de l’instruction de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, transmise au COPIREP par copie de la lettre n° 0883/03/2021 du 25 mars 2021 de son Directeur de Cabinet, adressée au Ministre du Portefeuille, le COPIREP a organisé et supervisé les travaux d’établissement des états des lieux exhaustifs des entreprises publiques.

    La finalité de ce travail était d’obtenir des données fiables au cas par cas devant permettre d’orienter la politique gouvernementale en matière de pilotage de ces entités